Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Elliott obtient le soutien de l'ISS dans la course aux procurations chez Phillips 66
information fournie par Reuters 13/05/2025 à 01:44

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails du rapport, de l'historique après le paragraphe 1, de la signature) par Svea Herbst-Bayliss

Elliott Investment Management a remporté une victoire lundi dans sa lutte contre le conseil d'administration de Phillips 66 PSX.N lorsque l'éminent cabinet de conseil en procuration Institutional Shareholder Services (ISS) a recommandé aux investisseurs d'élire les quatre candidats au poste d'administrateur proposés par l'activiste.

Elliott, qui détient une participation d'environ 2,5 milliards de dollars dans Phillips, a poussé le raffineur de pétrole, évalué à 48 milliards de dollars, à opérer des changements qui incluent la scission ou la vente de ses activités intermédiaires, et souhaite que les investisseurs renouvellent le conseil d'administration afin d'atteindre ces objectifs.

Avec le soutien d'ISS, qui fait suite à une recommandation tout aussi favorable de Glass Lewis, son plus petit rival, le fonds spéculatif pourrait avoir obtenu un soutien important, selon les analystes et les investisseurs.

Glass Lewis a exhorté les investisseurs à élire trois des quatre candidats d'Elliott lors de la réunion du 21 mai.

Les investisseurs tiennent souvent compte des recommandations des sociétés de conseil en matière de procuration lorsqu'ils votent sur des questions brûlantes telles que la composition des conseils d'administration.

"Bien que le conseil d'administration ait été remodelé depuis la pandémie, d'importantes perspectives sectorielles ont été négligées et il existe de fortes présomptions que le conseil d'administration n'est pas disposé à exercer un contrôle indépendant de la direction", indique le rapport d'ISS.

"Le dissident a rassemblé une liste solide, qui possède l'expérience et l'indépendance dont PSX a besoin

La lutte entre Elliott et Phillips 66 est l'une des plus âpres de l'année, chaque partie consacrant du temps et de l'argent à essayer de persuader les actionnaires qu'elle a les meilleurs candidats.

Ni Phillips 66 ni Elliott n'ont commenté le rapport dans l'immédiat.

Les investisseurs voteront pour quatre administrateurs siégeant au conseil d'administration, qui compte 14 membres.

Valeurs associées

2,84 USD NYMEX -0,87%
139,465 USD NYSE 0,00%
69,04 USD Ice Europ -1,02%
64,53 USD Ice Europ -1,03%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • carmat (Crédit:  / Carmat)
    information fournie par AOF 29.09.2025 14:43 

    (AOF) - Carmat a annoncé que le Tribunal des activités économiques de Versailles avait accordé à un potentiel repreneur, un délai supplémentaire pour finaliser son offre et en lever les conditions suspensives. L’offre de reprise en plan de cession émane de la société ... Lire la suite

  • ( AFP / BERTRAND GUAY )
    information fournie par Boursorama avec AFP 29.09.2025 14:41 

    L'offre de reprise de Carmat , pionnier français d'un coeur artificiel, en redressement judiciaire, n'a pas été confirmée faute de financement nécessaire, rendant "extrêmement probable" sa liquidation judiciaire "à très brève échéance", a annoncé la société lundi ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 29.09.2025 14:37 

    (Actualisé avec cours en avant-Bourse, contrats à terme, Barrick Mining, Newmont, Electronic Arts, Lam Research, Chevron, Vistra MoonLake Immunotherapeutic) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent ... Lire la suite

  • Photo de la marine brésilienne publiée le 8 juin 2009 montrant des plongeurs en train de récupérer une dérive de l'avion A330 d'Air France qui s'est écrasé dans l'Atlantique le 1er juin 2009 ( BRAZILIAN NAVY / - )
    information fournie par AFP 29.09.2025 14:17 

    Seize ans après le crash du vol Rio-Paris AF447 qui a tué 228 personnes, le procès pour homicides involontaires de la compagnie Air France et le constructeur Airbus , relaxés en première instance, s'est ouvert lundi pour deux mois à la cour d'appel de Paris. Le ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...