((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails du rapport, de l'historique après le paragraphe 1, de la signature) par Svea Herbst-Bayliss
Elliott Investment Management a remporté une victoire lundi dans sa lutte contre le conseil d'administration de Phillips 66 PSX.N lorsque l'éminent cabinet de conseil en procuration Institutional Shareholder Services (ISS) a recommandé aux investisseurs d'élire les quatre candidats au poste d'administrateur proposés par l'activiste.
Elliott, qui détient une participation d'environ 2,5 milliards de dollars dans Phillips, a poussé le raffineur de pétrole, évalué à 48 milliards de dollars, à opérer des changements qui incluent la scission ou la vente de ses activités intermédiaires, et souhaite que les investisseurs renouvellent le conseil d'administration afin d'atteindre ces objectifs.
Avec le soutien d'ISS, qui fait suite à une recommandation tout aussi favorable de Glass Lewis, son plus petit rival, le fonds spéculatif pourrait avoir obtenu un soutien important, selon les analystes et les investisseurs.
Glass Lewis a exhorté les investisseurs à élire trois des quatre candidats d'Elliott lors de la réunion du 21 mai.
Les investisseurs tiennent souvent compte des recommandations des sociétés de conseil en matière de procuration lorsqu'ils votent sur des questions brûlantes telles que la composition des conseils d'administration.
"Bien que le conseil d'administration ait été remodelé depuis la pandémie, d'importantes perspectives sectorielles ont été négligées et il existe de fortes présomptions que le conseil d'administration n'est pas disposé à exercer un contrôle indépendant de la direction", indique le rapport d'ISS.
"Le dissident a rassemblé une liste solide, qui possède l'expérience et l'indépendance dont PSX a besoin
La lutte entre Elliott et Phillips 66 est l'une des plus âpres de l'année, chaque partie consacrant du temps et de l'argent à essayer de persuader les actionnaires qu'elle a les meilleurs candidats.
Ni Phillips 66 ni Elliott n'ont commenté le rapport dans l'immédiat.
Les investisseurs voteront pour quatre administrateurs siégeant au conseil d'administration, qui compte 14 membres.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer